Fdesouche

La scène s’est déroulée en pleine heure d’affluence, jeudi vers 17h30, dans l’une des principales artères commerçantes de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Un homme d’origine marocaine, âgé de 28 ans, et visiblement en état d’ivresse, est entré avec deux couteaux de boucher dans une pharmacie, blessant deux hommes grièvement. Le premier, un octogénaire, a succombé à l’hôpital. Le second, un trentenaire, s’était interposé entre le forcené et sa femme enceinte. Il était vendredi matin toujours entre la vie et la mort. Sa femme enceinte a pour sa part fait un malaise et serait à hôpital “en état de choc”.

Le forcené est ensuite sorti de la pharmacie. C’est là, sur la voie publique, qu’il a, apparemment au hasard, blessé deux autres hommes, l’un grièvement par un coup porté au flanc, et le second, un trentenaire, plus légèrement. Deux policiers ont également été blessés en tentant d’interpeller le forcené. Le chef de la police municipale a notamment eu le poignet cassé. Des passants auraient également aidé à le maîtriser, le rouant de coups. Selon les premiers éléments de l’enquête, le forcené aurait démarré son périple à Asnières-sur-Seine, ville voisine de Clichy, où une femme a elle-aussi été agressée, entre 16h00 et 16h30.

Selon une autre source policière, il a fallu six policiers pour le maîtriser au commissariat de police de Clichy où il a été emmené. Il était “dans un état de surexcitation” comme “tous les forcenés de cette espèce dont les forces décuplent sous l’effet de l’action”. Décrit comme un marginal, l’individu n’était “pas particulièrement connu” des services de police, est hospitalisé depuis jeudi soir. Il n’avait pas encore été entendu dans le cadre de sa garde à vue vendredi matin. Une source policière n’a pas exclu qu’il soit interné en hôpital psychiatrique. Le parquet de Nanterre a chargé le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) de mener l’enquête.

Source :LCI (merci à Draft)

Fdesouche sur les réseaux sociaux