Fdesouche

A Genève, le préau de l’école du Seujet sera bientôt fermé par des barrières pour éloigner dealers et toxicomanes. « Il n’est pas acceptable que des enfants de 4 ans assistent au quotidien à des scènes de deal et de toxicomanie », s’émeut la directrice.

Des dealers dans le préau à l’heure où les enfants y jouent, des toxicomanes qui se piquent sous les yeux des bambins : la situation à l’école du Seujet, à Genève, est devenue intenable.

Sur demande de la direction et des parents d’élèves, la municipalité va installer des barrières pour fermer le préau le soir et la nuit. «Nous avons reçu beaucoup de plaintes de parents. Dans cette école, l’environnement scolaire est devenu pathogène pour les enfants», reconnaît un magistrat responsable des écoles. Les barrières devraient éviter aux écoliers de retrouver seringues et tessons de bouteille sur leur place de jeu.

Ce préau sera le sixième de la ville à être clôturé pour des raisons de sécurité. Selon la chef du Service des écoles, les problèmes de «cohabitation» dans les écoles de la ville se multiplient, qu’il s’agisse de cas graves ou de simples «incivilités».

Lire l’article complet

Fdesouche sur les réseaux sociaux