En compagnie de Danica Ljustina, Yvan Benedetti, conseiller municipal de Vénissieux tenait une conférence de presse ce lundi 14 décembre, suite à l’annulation du permis de construire de la mosquée turque par le tribunal administratif de Lyon.
Constatant le gigantisme de l’édifice de 3000m², répartis sur trois étages comprenant deux salles de prières de 750m², une salle cultuelle de 400m², huit classes de cours pour l’école coranique et l’apprentissage du turc, un restaurant, une bibliothèque et salle de jeux, tout cela en restant fidèle au style ottoman avec quatre minarets et une coupole, le tribunal a dénoncé le faible nombre de places de stationnement, a annulé le permis de construire et a condamné la mairie de Vénissieux « pour erreur manifeste d’appréciation ».
Ce projet monumental, en cours d’achèvement, puisque 2.5 Millions d’euros ont déjà été engagés, dénote une volonté ostentatoire de marquer une conquête de territoire. C’est pourquoi Yvan Benedetti a précisé qu’une analyse était en cours sur la possibilité de diligenter un juge judiciaire afin de demander la destruction de cet édifice gigantesque qui est aujourd’hui hors la loi.
Il appelle à un rassemblement devant la mosquée en signe de protestation, le vendredi 18 décembre prochain, à 19 h.
Rassemblement à Vénissieux : “Ni minaret, ni mosquée”
Yvan Benedetti, conseiller municipal FN de Vénissieux appelle à un rassemblement vendredi 18 décembre 2009 à 19h00 à Vénissieux sur le thème “NI MINARET, NI MOSQUEE”