Fdesouche


• Autriche : Le leader du FPO Dieter Egger appelle à l’interdiction du voile dans toutes les écoles et toutes les institutions publiques. (source)

Allemagne : Pour Thilo Sarrazin — dont les déclarations sur l’immigration et l’islam ont fait grand bruit il y a quelques semaines [relire] — le voile est un symbole politique. Il appelle à son interdiction dans toutes les écoles. Il ajoute que le nombre croissant de musulmans pose un problème identique dans tous les pays d’Europe. Et que l’immigration doit être revue en conséquence. (Bild)

• Pays-Bas : une école primaire catholique (400 élèves, dont une dizaine de musulmans) avait décidé de servir un repas strictement halal pour Noël. Après plainte des parents, l’école a dû faire marche arrière. (Bivouac)

Etats-Unis : vive polémique dans une école de l’Indiana. Pour Noël, l’équipe enseignante demandait aux enfants de chanter une chanson à la gloire d’Allah. Selon le directeur, il s’agissait d’enseigner aux élèves la tolérance et d’inclure toutes les religions [NB : les paroles de la chanson en question contredisent cette déclaration]. Un parent d’élève ulcéré a lancé une contre-offensive sur internet et déclare : « On est obligé en permanence d’édulcorer le coté chrétien de Noël au nom de la laicité, et pour l’école, faire chanter à la gloire d’Allah, ça ne pose pas de problème ? » (Fox-News)

• Pays de Galles : un premier tribunal islamique pourrait voir le jour à Cardiff (BBC)

Suède : la mosquée Fittja près de Stockholm réclame de pouvoir diffuser l’appel à la prière par hauts-parleurs. « Pour nous musulmans, c’est une part importante de notre culture» déclare Ismail Okur, de l’association islamique. (source)
————–
Rappel :
Situation identique à Beringen en Belgique, à Rheinfelden en Allemagne. En France, à Paris, Puteaux, et Marseille, des prières islamiques sont diffusées par haut-parleurs dans la rue. En Angleterre,  en 2008, l’évêque d’Oxford souhaitait que l’on autorise les musulmans à diffuser l’appel à la prière par haut parleur en plein centre-ville.

Fdesouche sur les réseaux sociaux