Fdesouche

N’importe qui peut donner son avis sur l’identité française. Ainsi, Barka Ba, le rédacteur en chef du quotidien sénégalais Kotch, a décidé de répondre dans son journal à la secrétaire d’Etat française, Nadine Morano, qui avait fait le portrait du «jeune musulman français».

On attendait le premier dérapage verbal dans le débat sur l’identité nationale lancé par Eric Besson, transfuge de la gauche devenu l’une des stars montantes du sarkozysme.

La secrétaire d’Etat française à la famille, Nadine Morano, choisie dans le casting gouvernemental pour représenter la femme modeste proche du peuple au langage direct, a lâché une phrase qui démontre jusqu’où le caudillo de l’Ump et ses troupes sont prêts à aller pour récupérer des voix du Front national.

Dans la perspective des élections régionales qui ne sont pas gagnées d’avance par la droite, Nicolas Sarkozy, en dépit de réserves exprimées par beaucoup d’hommes politiques, y compris au sein de sa propre famille politique, a décidé d’organiser un débat qui risque d’ouvrir la boîte de Pandore dans un pays qui a échappé de peu au pire avec les émeutes dans les banlieues en 2005. (…)

Est-il facile pour des jeunes qui sont confinés dans des lycées pourris dénommés pudiquement «Zones d’éducation prioritaires» de chanter la Marseillaise avec enthousiasme et de se reconnaître dans une Nation qui emploie 9 joueurs de couleur sur 11 dans son équipe nationale mais compte une Assemblée nationale où les députés sont presque exclusivement «gaulois» ?
Source : dakarparis (Merci à coco)

Fdesouche sur les réseaux sociaux