Fdesouche

Sur préconisation ministérielle, les préfectures et sous-préfectures du pays ont été invitées à décliner et organiser, à leur niveau, un débat sur l’identité nationale.

A Dieppe, donc, ce débat a été voulu et mis en place par le sous-préfet, Olivier de Mazières. our y participer, il aura fallu recevoir une invitation. Olivier de Mazières animera la réunion, qui débouchera sur la rédaction d’une synthèse qui sera transférée à de plus hautes instances.

Qui donc aura le privilège d’échanger autour des valeurs qui fondent l’identité française ? « Des représentants d’associations, des acteurs de la vie locale et des élus », indique-t-on à la sous-préfecture.

Entre autres « le comité Ni victimes, ni battues, la Parentèle, l’association des jeunes Turcs dieppois, l’Apei, le foyer Duquesne, la Maison des jeunes de Neuville, l’association Oxygène, SOS racisme, Information Solidarité réfugiés » côté associations. Mais aussi des particuliers, Géorgiens en attente de naturalisation, des réfugiés de l’Est, un retraité marocain. Employés de l’Education nationale, des missions locales, de la Maison de l’emploi, des chambres consulaires, des syndicalistes ou des bailleurs sociaux sont aussi conviés… (Paris Normandie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux