Fdesouche

L’UMP va “renforcer” la présence des représentants de la diversité “dans ses structures dirigeantes”, a annoncé aujourd’hui son porte-parole adjoint, Dominique Paillé, en rappelant qu’ils seront “en position éligible” sur les listes régionales, même en cas de défaite.

“La nouvelle organisation de la diversité au sein de l’UMP sera présentée au prochain bureau politique en janvier”, a précisé M. Paillé en charge du dossier, interrogé par l’AFP.
“La diversité sera représentée dans les structures dirigeantes de l’UMP, avec notamment une présence renforcée au conseil national. Elle sera également représentée au sein de la commission nationale des investitures”, a-t-il ajouté.

Il y aura par ailleurs “en nombre important des représentants de la diversité sur les listes régionales, en position éligible même en cas de défaite”, a rappelé M. Paillé.
“Il faut attendre de voir la composition définitive des listes” de la majorité présidentielle qui seront présentées lors d’un conseil national le 30 janvier, a-t-il dit, exprimant sa “totale sérénité” sur le sujet. M. Paillé fera d’autres annonces concrètes sur la place faite à la diversité au sein de la majorité début janvier, a-t-il précisé.

Source : AFP via Le Figaro

**Les guillemets entourant le mot “diversité” sont d’origine dans le titre choisi par Le Figaro. Une marque d’ironie vis-à-vis de la novlangue ?

Fdesouche sur les réseaux sociaux