Fdesouche

• Lunel : En début d’après-midi, des passants ont volé au secours d’une dame âgée de 32 ans, qui, au sol, devant chez elle, était frappée à coups de poing puis à coups de couteau par un individu : la victime a reçu trois ou quatre coups de lame, au thorax et à l’abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger. L’auteur de l’agression est un Algérien de 37 ans, en situation irrégulière sur le territoire et qui avait noué une relation amoureuse avec la victime depuis huit mois. Mais cette dernière venait de lui signifier qu’elle revenait sur sa décision de se marier avec lui, décidée à rompre, ce qu’il n’a visiblement pas supporté, entraînant ce déchaînement de violence.

• Tarbes : Deux SDFs ont été sauvagement agressés à la machette. L’une des victimes, une fille, a été atteinte à la tempe, mais relativement superficiellement. En revanche, celui qui semblait être son compagnon a été plus grièvement blessé au bras : il souffrait d’une profonde entaille, et sous le choc, l’os s’est cassé. Il s’en est fallu de peu pour que le bras soit carrément sectionné. D’autres SDF qui ont été témoins plus ou moins proches de la scène, racontent : « On n’a rien compris ! On ne connaissait pas ce gars ! C’est un grand black. Puis quelques secondes plus tard, il a fait demi-tour, et il s’est jeté sur eux. ». Puis, son méfait accompli, l’homme à la machette a pris la fuite en courant, poursuivi par l’un d’entre eux.

• Dole : Lors d’une soirée privée organisée dans le petit local de la Boule doloise, Chérif Madani, retraité de chez Jacob-Delafon a porté plusieurs coups de couteau à Roger Rousselet, 67 ans, retraité SNCF, qui s’est écroulé au sol sans connaissance. Opéré d’urgence à l’hôpital Pasteur de Dole, la victime était hier placée sous coma artificiel en raison de son état de santé précaire. Laissé en liberté, l’auteur a été placé sous contrôle judiciaire.

(Merci aux lecteurs)

Fdesouche sur les réseaux sociaux