Pour Bruno Roger-Petit, chroniqueur pour le site d’informations lepost.fr, Christophe Alévêque ferait dans l’humour “facho” :
(…) Alévêque sur l’affaire Polanski : « Une erreur de jeunesse entre deux adolescents de quarante et treize ans. La victime avait retiré sa plainte après avoir reçu en échange 650 000 dollars ».
Sur l’affaire Mitterrand : « Marine Le Pen a ressorti un vieux livre de Frédéric Mitterrand dans lequel il avouait avoir eu des relations avec de jeunes mâles, mais pas mineurs, il demandait toujours la carte d’identité. »
Bilan d’Alévêque : voilà un comique qui en trois minutes fait « rire » en employant les plus grosses ficelles du comique à l’ancienne.
Bachelot conspuée pour son physique, Pasqua et Balladur imaginés victimes d’un viol en prison, Hortefeux repeint en officier de la Wermacht, Polanski présenté comme un pédophile non repenti par le biais d’une présentation tronquée des faits, et Mitterrand carrément diffamé en utilisant le même argument que celui lu et relu sur de nombreux sites d’extrême droite; joli bilan! Et dire qu’il y en a qui se plaignent de Guillon! (…)
Pour ma part, la mécanique que j’ai vu employée dans ce faux JT me fait penser à ces éditoriaux comiques que je lisais par obligation professionnelle dans des journaux aussi variés que Minute, National Hebdo, Présent. Les mêmes plaisanteries sur le physique, la sexualité, l’homosexualité, les prisons, les étrangers… Cela n’engage que moi, mais pour ce qui me concerne, ma religion est faite. Depuis que j’ai vu ce faux JT, je pense qu’Alévêque est un comique rouge en chemise brune.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xborgu_aleveque-presente-le-13-h-de-fr2-bi_fun[/dailymotion]
Source : lepost.fr