Fdesouche

Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), évoque l’échec du contrat de vente de la centrale nucléaire EPR à d’Abou Dhabi. Il ne comprend pas que la France n’utilise pas la «diversité» qui devrait être un formidable «potentiel» pour son développement économique.

(…) Mais il y aura d’autres contrats et parce qu’il y aura ces autres contrats, il faut tirer toutes les leçons de cet échec français. Claude Guéant le secrétaire général de l’Elysée a annoncé qu’il y aurait «des leçons à tirer pour tout le monde de cette déception».
L’une des leçons à tirer est que la France dispose avec sa diversité et ses millions de français parlant plusieurs langues ou disposant de nombreux codes culturels, d’un avantage concurrentiel essentiel sur les marchés de l’Afrique subsaharienne, du Maghreb, du proche et du Moyen-Orient et de l’Asie.
La France a le monde chez elle et très paradoxalement ne se sert pas de cet atout considérable dans ses batailles pour conquérir des marchés au sein de l’économie mondiale. Continuer à ignorer ce potentiel devient un non-sens économique !
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux