Fdesouche

Vincent Peillon (PS) organisait hier un «débat» à Nanterre sur l’éducation à l’initiative de l’association Zy’Va. Autour de lui, Malek Boutih (PS), Marielle de Sarnez (Modem) et Gabriel Cohn-Bendit. Ce dernier, frère de Daniel, a clamé sa détestation de la France et des profs.

Gaby Cohn-Bendit, la boussole idéologique de son député européen de frère, qui a visiblement un compte sérieux à régler avec l’éducation nationale se lance dans une diatribe fourre-tout: « Je ne suis pas de ceux qui disent que les enseignants sont des gens formidables. Je n’aime pas mon pays ! Cette école qui crée les nationalismes ! Je n’aime pas l’école parce qu’elle n’est pas aimable ! Les enseignants, ils ont des primes pour venir enseigner en ZEP. Qu’est-ce que ça veut dire ! Il y a peut-être 15% de profs qui se donnent à leurs élèves… ». (…)
«Un préalable avant d’avoir été enseignant, c’est d’avoir fait une colonie de vacances et de s’en sortir avec les mômes» ajoute-t-il. Et de poursuivre dans sa démarche marketing : «il faut faire de la publicité comparative entre les méthodes de l’école traditionnelle et les nôtres et on verra les résultats ! Moi à l’école, je veux le petit avec la kippa, la petite avec le voile. J’en ai marre des républicains, j’aime les monarchies du nord ! C’est ça qui marche !.

Les habitants du quartier n’auront que très peu le micro, même l’animateur se plaindra de ce «débat verrouillé par des professionnels»-décidément- après l’intervention d’une élue Modem qui venait de poser une question sur «les meurtres à l’école»…
Source : Marianne2

Fdesouche sur les réseaux sociaux