Fdesouche

Addendum 19/01 : Le maire de Marseille présente ses excuses pour avoir utilisé le mot “musulmans” :
« J’ai eu un mot malheureux, j’ai fait un lapsus, et au lieu de parler de communauté musulmane, de Français issus d’Algérie ou issus de la diversité de l’immigration, j’ai dit musulmans. » Source

Addendum du 17/01 : Sos Racisme et Harlem Désir (PS) s’indignent des propos du maire de Marseille sur les musulmans “qui déferlent sur la Canebière”. Patrick Menucci, chef du groupe socialiste à la mairie de Marseille, juge “terrifiants” les propos de Gaudin.

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a déclaré lors d’une réunion sur le thème de l’identité nationale organisée par son parti au stade Vélodrome, que «15 000 à 20 000 musulmans avaient déferlé sur le Vieux-Port pour fêter la victoire de l’Algérie». Immédiatement, quelques sympathisants UMP se sont levés et ont quitté la salle.

Une heure plus tard, lors du débat officiel en préfecture, l’un d’eux, Mourad Goual, adjoint au maire de Guy Teissier dans le 5e secteur, s’est dit «profondément blessé de l’amalgame entre les jeunes des quartiers et les musulmans».
Une enseignante en histoire-géo, de gauche» a déploré ces propos : «En tant qu’enseignante, ce langage me rappelle la période coloniale. Il s’agissait de 15 à 20 000 franco-algériens, pas de musulmans. »
Éric Besson a expliqué à la fin du débat à La Provence que Jean-Claude Gaudin avait fait «un lapsus. Au vu de son parcours et de son engagement, on ne peut avoir aucun doute.»

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbvkuf_gaudin-lors-dun-debat-sur-lidentite_news[/dailymotion] Sources : La Provence, Rue 89


Revoir : Défaite de l’Algérie contre l’Egypte : des émeutes dans toute la France

Fdesouche sur les réseaux sociaux