Fdesouche

Addendum 19/01/10 : Nicolas Sarkozy en visite à Mayotte (Source : Soir3)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbwqdg_nicolas-sarkozy-distribue-votre-arg_news[/dailymotion] Nicolas Sarkozy a exalté lundi l’appartenance de Mayotte à la France après le référendum de mars dernier qui en fera un département mais a aussi insisté sur les devoirs qui en découlent en matière de respect des lois, lors d’un discours devant plus de 10.000 Mahorais.
“Mayotte, c’est la France”, a lancé M. Sarkozy sous les applaudissements de la foule réunie sur l’esplanade du marché de Mamoudzou, “vous êtes français, mes compatriotes de Mayotte depuis 1841, depuis bien plus longtemps que nos compatriotes de Nice et de la Savoie”.

“Je ne laisserai aucune puissance étrangère le droit de décider qui serait français et qui ne le resterait pas. Mayotte, c’est la France. Mayotte restera française”, a-t-il ajouté sous les vivats, dans une allusion aux Comores voisines qui souhaitent le retour de Mayotte dans leur giron. (…)
Pêle-mêle, il a promis l’arrivée “dès cette année” de dix chaînes de la télévision numérique terrestre, la mise en service d’une piste longue sur l’aéroport de Pamandzi en 2015, la création d’une antenne universitaire, des crédits supplémentaires pour les constructions d’écoles et l’aide de l’Etat pour la construction de 40.000 logements sociaux d’ici 2016.
Source : AFP via Boursorama – (merci à Saffa)

Fdesouche sur les réseaux sociaux