Fdesouche

Addendum du 19/01/2009 :
20minutes consacre un article au sujet :

La tension monte entre les tribunes de Boulogne et d’Auteuil. Certains voudraient interdire les déplacements des supporters parisiens…
Auteuil contre Boulogne, le retour? Samedi dernier, à la demi-heure de jeu entre Lille et le PSG, la tribune visiteur du Stadium Nord s’enflamme et devient le lieu d’une bagarre générale entre ultras des deux tribunes les plus chaudes du PSG. Les indépendants du virage Boulogne, comme d’habitude venus en nombre pour ce déplacement dans le nord de la France où ils ont des relations privilégiés avec d’autres groupes (notamment belges), prennent à partie les groupes d’Auteuil. Fumigènes, jets de pétards, et grosse baston… Les stadiers et les CRS interviennent. Ils expulsent les gars d’Auteuil renvoyés à Paris et filment tout ce petit monde. «Ce qui s’est passé, c’est encore une fois la même histoire: 200 mecs qui en tapent d’autres parce qu’ils ne sont pas blancs», constate un responsable d’Auteuil qui confirme que les tensions entre les deux virages du Parc sont en train de s’exacerber. Contacté par 20minutes.fr, des membres de la tribune Boulogne, régulièrement pointée du doigt pour sa xénophobie, n’ont pas souhaité témoigner.
Retour sur le premier round
L’épisode lillois, d’une rare violence, n’est en fait que le deuxième round. Le 5 décembre, lors d’un match à Bordeaux, un membre de la tribune Boulogne vient trimballer un drapeau avec une celtique dans les travées d’Auteuil. Enervés, les Supras d’Auteuil, un groupe apolitique mais dont de nombreux membres se revendiquent d’extrême gauche, tabasse alors des indépendants de Boulogne. «Ce jour-là, ils se sont attaqués à de mauvaises personnes influentes au niveau du kop de Boulogne», témoigne un membre des Lutece Falcos (groupe d’Auteuil), présent à Bordeaux. Les indépendants de Boulogne avaient alors promis de se venger à Lille… Vengeance assouvie samedi dernier. «Et puis ca ne sert à rien de titiller Boulogne sur le terrain de la violence. Dans ce domaine, ils sont maîtres», conclut la même source.

source

Lille, le 16 janvier 2010 :
Auteuil à gauche et Boulogne à droite :

Les habitués de la tribune Auteuil fuient le parcage des visiteurs :

Fdesouche sur les réseaux sociaux