TF1 propose un nouveau programme, dans le créneau horaire laissé vacant par l’arrêt de “Sans aucun doute”: “Opération Tambacounda”.
Cette dernière se déroule au Sénégal et vise à remettre des jeunes difficiles dans le droit chemin, de manière un peu plus radicale que dans “Le Grand Frère”.
En échec professionnel et en rupture familiale, Alexandre, Bénédicte, Gauthier, Sabrina et Fabien sont envoyés loin de chez Maman et Papa. A 5 000 kilomètres de leur petit confort, ils devront rompre avec leur quotidien pour se découvrir sous un autre jour.
Ils seront amenés découvrir l’esprit d’équipe, à apprendre la tolérance et à prendre leurs responsabilités par le biais de missions comme la construction d’une case pour le campement et de toilettes pour le collège notamment.
Accompagnés du Grand Frère de TF1, Pascal, et d’une coordinatrice, Béatrice, à la tête d’une association de soutien à la région de Tambacounda, les cinq adolescents seront en totale immersion dans le village de Dialacotto, à 12 heures de bus de Dakar.