Zemmour ce matin sur RTL : “Les passeurs peuvent dire merci à la justice française”
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbzsv4_z-comme-zemmour-sur-rtl-260110_news[/dailymotion]
Addendum :Un juge de la liberté et de la détention de Toulouse a ordonné ce lundi la remise en liberté de 19 clandestins transférés samedi de Corse, où ils ont été découverts vendredi avec 104 autres réfugiés kurdes, selon leur avocat Maître Julien Brel. (20 Minutes)
Corse : Besson fait marche arrière sur les expulsions
Alors que la justice a libéré 104 des 123 clandestins retrouvés vendredi sur une plage en Corse, le ministre de l’Immigration a annoncé lundi l’annulation des arrêtés de reconduite à la frontière.
Ces arrêtés d’expulsion, pris par le préfet de Corse, avaient ouvert la voie au placement des 123 clandestins, se disant en majorité Kurdes de Syrie, en centre de rétention administrative dans plusieurs villes de métropole. Mais plusieurs juges des libertés et de la détention (JLD), saisis de recours contre ces arrêtés, ont conclu à leur illégalité. A Nîmes, le juge a ainsi prononcé 63 remises en liberté, tandis que son homologue de Rennes prenait une décision identique pour 11 migrants. Dans les deux cas, les juges ont estimé que la privation de liberté s’était faite hors de tout cadre juridique. Le juge de Nîmes a en outre souligné que la procédure de reconduite à la frontière engagée contrevenait aux conventions internationales sur les droits des réfugiés.
Suite