Un “commando islamiste” a fait irruption dans la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) hier soir et proféré des menaces à l’égard de l’imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a-t-on appris auprès d’un conseiller de la Conférence des imams, que Chalghoumi préside.
“Un commando de quatre-vingts personnes a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 personnes” et proféré des menaces à l’adresse de l’imam, qui a été traité de ‘mécréant’, d’ ‘apostat’ et d”imam des Juifs’ “, a déclaré a l’AFP un conseiller de l’imam qui a souligné que les “termes employés équivalaient à une Fatwa”.
Le dépôt d’une plainte est à l’étude, a-t-il ajouté, précisant que le commando avait été “identifié comme relevant de l’obédience des Frères musulmans”.
L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s’est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l’assortissant d’un travail pédagogique. Il entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui aurait fait grief. Le Figaro (merci à Pierre 1er)