Une employée danoise d’un centre d’emploi au Danemark a été tuée de plusieurs coups de couteau par un chômeur somalien mécontent d’elle. Selon le site du tabloïd Ekstra Bladet, il était mécontent d’avoir été écarté de sa place de stagiaire à la suite d’un acte de violence. La ministre de l’Emploi, Inger Stoejberg (libérale) a déclaré : «Ce qui ne devait pas arriver est arrivé»
Birthe Christiansen, conseillère sociale de 56 ans, a été mortellement poignardée à plusieurs reprises dans un parking près de son travail, à Holstebro (ouest). Avant de mourir, elle a eu le temps de prononcer le nom de son agresseur dans l’ambulance qui l’amenait à l’hôpital de Herning.
La police a arrêté peu après un chômeur somalien de 28 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’agression. Il devait dans l’après-midi rencontrer la victime «au sujet d’un désaccord sur sa formation», selon le vice-inspecteur de police de la région centre-ouest, Michael Kjelgaard, cité sur le site du quotidien Politiken. Le meurtrier présumé, dont l’identité n’a pas été révélée, a nié les faits. Il a cependant reconnu avoir eu depuis quelque temps des relations tendues avec la victime.
Source : Le Figaro