Une trentaine de tombes d’un cimetière ont été dégradées près de Caen par un jeune homme “déséquilibré” qui comparaîtra en mai devant les juges, a-t-on appris aujourd’hui auprès des gendarmes et du parquet.
L’étudiant âgé de 23 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’il renversait les croix des tombes du cimetière de Bieville-Beuville, à 10 km au nord de Caen et placé en garde à vue avant d’être relâché vendredi après-midi, ont indiqué les même sources.
“C’est l’acte d’un déséquilibré. L’expertise psychiatrique a montré qu’il souffrait d’une altération du discernement et que donc il était partiellement responsable de ses actes. Il a dit avoir entendu des esprits qui lui disaient qu’il fallait abattre les croix“, a expliqué le procureur de la République à Caen, François Nicot.
L’étudiant, un élève ingénieur marocain qui n’avait “pas de motivation politique” est poursuivi “pour dégradation volontaire d’objets religieux”, a précisé M. Nicot. Le Figaro (merci à Sainte Rita)