Fdesouche

Addendum : Selon Anasthasie Tudieshe, journaliste sur Africa N°1 et chroniqueuse sur France Ô, les pires attaques à propos des origines d’Ali Soumaré sont venues du Parti Socialiste (vidéo à partir de 4’25).

La petite phrase prononcée par Francis Delattre lors du meeting de lancement de campagne de son parti pour les Régionales dans le Val-d’Oise suscite des réactions indignées des responsables socialistes. Jeudi soir, le maire UMP de Franconville, évoquant le numéro un de la liste PS Ali Soumaré, a déclaré à la tribune qu’il pensait « qu’il était un joueur de l’équipe réserve du PSG ». Le patron du PS Val-d’Oise y voit “un propos à connotation tout à fait raciste”. Et Dominique Lefebvre d’ajouter : “On est dans l’amalgame. Parce que l’on sappelle Ali Soumaré et que l’on est noir, on ne pourrait pas se présenter devant les électeurs”.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc1cmt_regionales-meeting-ump-a-franconvil_news[/dailymotion] “La droite montre son vrai visage, un visage haineux qui va à l’encontre de toutes les valeurs de la République, dénonce le premier secrétaire fédéral du PS-95. On voit bien que cette expression s’inscrit pleinement dans la campagne actuellement menée sur l’identité nationale”. Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux