Fdesouche

A l’heure où le moindre dérapage d’un politique fait la une des médias, il est étonnant que celui dont s’est rendu coupable Azouz Begag à propos des Chinois ne la fasse toujours pas…

«Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l’on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité.»

Addendum 22/01 : Lu aujourd’hui dans Agoravox :
Alors que le moindre propos vis-à-vis des autres minorités quand il est jugé tendancieux déclenche une levée de boucliers et les protestations outragées des intellectuels, du Cran, SOS Racisme et de la Licra, les réflexions sur les Chinois n’émeuvent personne. La Chine est une fourmilière où la disparition de quelques milliers voire millions d’individus n’entraine aucune solidarité spéciale, le tremblement de terre en Haïti suscite plus d’émotion que celui qui toucha la Chine avant les Jeux Olympiques.
Azouz Begag, qui décrit pourtant si bien ce que l’on peut ressentir comme discrimination, même quand on est ministre, dans « le mouton dans la baignoire », se permet des propos bien péremptoires sur l’invasion chinoise qui n’ont à peine été repris dans la presse et pas du tout à la télévision. Pour lui le péril jaune a encore un sens et s’il n’y a pas de solidarité entre blancs, noirs et arabes on va tous se faire coloniser par les Chinois. « Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l’on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité. » (…)
Source : Agoravox

Addendum 12/01 : Azouz Begag s’expliquait ce matin sur RMC sur son dérapage sur les Chinois :
Pour écouter son interview par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ICI.

Addendum 7/01 :
Les grands médias n’ont pas fait état des propos d’Azouz Begag sur les Chinois. Réaction assez surprenante quand on connaît leur capacité à s’émouvoir de la moindre petite phrase quand elle vise d’autres communautés.
Des membres de la communauté chinoise ont créé un groupe Facebook : “Je suis choqué(e) par les propos d’Azouz Begag sur les Chinois” à propos duquel des responsables locaux du Modem parlent de manipulation et de “détournement” de propos “ironiques”. Les proches d’Hortefeux avaient utilisé les mêmes arguments lors de son dérapage sur les Auvergnats, pourtant Azouz Begag ne les avaient pas crus et avait traité le Ministre de menteur
Notons par ailleurs qu’Azouz Begag s’était, entre autres, déja fait remarquer en déclarant :
“Il faut traverser le périphérique, aller chez les indigènes, là-bas, les descendants de Vercingétorix… Il faut casser les portes, et si elles ne veulent pas s’ouvrir, il faut y aller aux forceps. Partout où la diversité n’existe pas, ça doit être comme une invasion de criquets… Partout, de manière à ce qu’on ne puisse plus revenir en arrière.”.

«Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l’on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité.»

Brice Hortefeux, «ce franchouillard xénophobe qui, pendant le Conseil des ministres, mimait le geste de m’égorger»
«Je veux aller parler directement avec ceux qui choisissent Le Pen à cause des Arabes qui volent les autoradios ou qui veulent construire des minarets à Zurich ou Lausanne»

Source : Le Temps (quotidien suisse) du 21 décembre 2009 – (inscription gratuite pour lire l’interview)
_____________________
NB : Azouz Begag a été plébiscité lundi soir par les adhérents du Modem pour les Régionales.
La candidature d’Azouz Begag pour conduire les listes régionales du Modem en Rhône-Alpes a recueilli 74,76% des voix des adhérents du parti de François Bayrou, consultés sur Internet entre le 19 et le 21 décembre dernier. (source)
(merci à Alcibiade75)

Fdesouche sur les réseaux sociaux