Fdesouche

Sur les quais du RER C, au cœur de Paris, la mort d’un jeune de 24 ans hante encore l’esprit de bien des usagers, depuis vendredi dernier. En effet, celui-ci a été poussé sur les voies à l’arrivée de la rame par Abdel Malik Zeriane, sans domicile fixe, connu pour violence avec arme et antécédents psychiatriques, également mort dans l’incident.
Valéry Kerbouz rentrait du travail. Il attendait sagement son train sur le quai, impatient de rejoindre sa compagne enceinte de six mois, à Morangis (Essonne). Soudain, surgi de nulle part, un homme d’une quarantaine d’années le ceinture et l’entraîne avec lui sur les rails, au moment où le train se présente. L’un des deux hommes est tué sur le coup, l’autre n’expirera que vers 3 heures du matin.
L’enregistrement vidéo de la scène ne va révéler qu’un furtif mouvement de foule sur le quai bondé à cette heure, à la veille du week-end. Mais les témoins, aussitôt entendus par la police, sont formels : le quadragénaire a délibérément entraîné Valéry dans son saut suicidaire. Ils ne s’étaient même pas adressé la parole sur le quai. Le chauffeur de la motrice affirme, lui aussi, que Valéry a été projeté sur les rails par un individu qui s’agrippait au cou de sa victime.
«Tous ceux que j’ai vus m’ont immédiatement assuré qu’il ne s’agissait pas d’une bousculade. Selon eux, un homme a volontairement ceinturé quelqu’un au hasard avant de se jeter avec lui sur la voie», assure un journaliste de L’Express, présent sur le quai, ce soir-là.
Source : Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux