Fdesouche

Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), salue le rapport du Comité pour la mesure de la diversité et des discriminations (Comedd). Il est temps, selon lui, que les plus hauts postes de responsabilité soient attribués à des personnes «issues de la diversité».
[D’après Le Point, l’élection de P. Lozès à la présidence du Cran a été annulée]

Ce rapport clôt une phase scientifique et ouvre une phase politique. Il est équilibré et nuancé.(…) Mais je pense que dans le cadre législatif actuel, on ne peut aller aussi vite qu’on le souhaiterait. Or on ne peut sacrifier encore une nouvelle génération. (…) Les Etats-Unis ont prodigieusement avancé en quarante ans, d’une situation où les Blancs et les Noirs ne voyageaient pas dans les mêmes bus à une situation où aujourd’hui des milliers d’élus, d’ambassadeurs, de membres de hauts rangs de l’armée, sont issus de la diversité.
Plus de cent soixante ans après la proclamation de l’égalité parfaite entre les citoyens, est-ce que nous avons de la diversité parmi nos cent soixante-treize ambassadeurs, parmi les PDG du CAC 40 ou à la tête de l’armée française ? Il est temps que nous libérions le talent dans ce pays.
Source : Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux