Fdesouche

Trois hommes âgés de 25 et 26 ans soupçonnés d’être les auteurs en septembre dernier de l’agression homophobe d’un jeune homme retrouvé gravement brûlé et blessé sur une route forestière de la forêt des Essarts (Seine-Maritime) ont été interpellés et écroués vendredi à Rouen, a-t-on appris de source policière.
Deux des trois personnes interpellées ont déjà reconnu les faits. Ces trois hommes devraient être mis en examen pour meurtre avec actes de torture ou de barbarie, aggravé en raison de l’orientation sexuelle de la victime, qui est toujours hospitalisée dans un état grave. Ils risquent la réclusion à perpétuité devant la cour d’assises.
Le fait divers avait suscité beaucoup d’émoi dans l’agglomération de Rouen. Le 25 septembre 2009, Jérémy, un jeune homme de 25 ans, avait été sauvagement agressé dans la forêt des Essarts, dans un lieu fréquenté par la communauté homosexuelle.
Dépouillé de ses effets personnels, battu, il avait été ensuite jeté dans sa voiture. Les agresseurs avaient mis le feu au véhicule. C’est par miracle que Jérémy a pu échapper à la mort. Sérieusement brûlé, il avait été laissé pour mort. Après plus de dix heures de souffrance, il avait été secouru par un promeneur. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux