Fdesouche

Policier de formation et tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, Bruno Beschizza avait pensé trouvé la parade contre l’insécurité dans les transports. Il s’était prononcé pour la mise en place de wagons réservés aux femmes le soir en Ile-de-France. Il semble maintenant apporter des nuances à cette proposition, affirmant avoir été mal compris.

Interrogé sur France Bleu, il a tout d’abord affirmé que «dans les transports, systématiquement le soir (il fallait) faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le premier wagon, qu’il soit sur-vidéoprotégé, pour que les gens se sentent en sécurité». Comme on lui faisait remarquer qu’il y aurait alors un afflux de passagers dans le premier wagon, il a répondu: «Il faudra s’adapter, et alors ?».
Dans un communiqué apportant des «précisions» à ses déclarations, lundi, Bruno Beschizza a affirmé qu’«il s’est prononcé pour la vidéoprotection systématique dans la première rame de chaque train et RER», «ces rames (étant) bien sûr ouvertes à tous les voyageurs sans exception».
Source : Le Parisien (Merci à The Brain QC et Olaf )

Fdesouche sur les réseaux sociaux