Fdesouche

Un millier de chauffeurs de taxi musulmans se sont mis en grève «surprise» à Oslo pour protester contre une caricature de Mahomet publiée sur le site de l’Agence de sécurité de la police norvégienne, le PST. La caricature le représentait en cochon en train d’écrire sur le Coran.

Premier à s’insurger, Abid Q. Raja, homme politique norvégien d’origine pakistanaise et membre du Parti libéral, confiait sa consternation. Pointant du doigt l’irresponsabilité du PST, Abid Q. Raja a exhorté les dirigeants du PST et le ministre de la justice Knut Storberget à endosser entièrement la responsabilité de cet acte, et à présenter leurs excuses pour avoir rendu publique cette caricature sur la page web d’un organisme d’Etat.

Vendredi, les organisateurs de la grève n’avaient qu’un seul mot d’ordre : couper le moteur de 2h du matin à 4h du matin. À 3h, près d’un millier de conducteurs de taxi de confession musulmane avaient rejoint le mouvement. «Nous réagissons contre l’abus de la liberté d’expression. Nous ne faisons rien de violent, mais nous voulons montrer que nous nous opposons à ce que l’on insulte nos valeurs», protestait alors vigoureusement l’un d’entre eux.
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux