Fdesouche

«Salut Rachida.» Le ton est donné aux alentours de 8 heures lorsque Rachida Dati, prend le micro sur NRJ. Invitée du 6-9 de Nikos Aliagas, et à ce titre première invitée politique de l’émission lancée en septembre, l’ancienne ministre de la Justice est venue parler de la journée de la femme qu’elle organise dans sa mairie du VIIe arrondissement dans un mois, le 8 mars.
Au bout de quarante minutes d’émission, entre chansons dance, blagues sexuelles et préférences télévisuelles, Nikos Aliagas lui demande tout de go : «Bon, Rachida, explique-nous, c’est quoi la taxe carbone ?»
«Alors, en Europe, on est très vertueux en matière de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique, commence l’ancienne garde des Sceaux, devenue députée au Parlement européen. Et on est très ambitieux pour la réduction de ces gaz. Alors que les Etats-Unis, l’Inde et la Chine, qui polluent beaucoup, ne sont pas très ambitieux. La taxe carbone, ça va augmenter le prix des produits qui sont fabriqués chez nous, et les produits importés vont paraître encore moins cher», explique-t-elle à son auditoire.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux