Addendum du 08/02/2010 :
Vente du siège Météo France à la Russie
L’Etat français a décidé de vendre à la Russie le siège de Météo France à Paris, dans le cadre de sa politique de cession de biens immobiliers publics, selon un communiqué de Bercy diffusé aujourd’hui.
L’Etat a choisi “la proposition assortie du prix le plus élevé”, affirme le ministère du Budget, sans préciser le montant de la transaction. Le bâtiment est situé dans le VIIe arrondissement de Paris. Le siège de Météo France doit déménager à Saint-Mandé au cours de l’année 2011.
suite
Un article de l’édition russe de Newsweek, mentionné par le weblog Parlons d’orthodoxie, affirme que le gouvernement de la Fédération de Russie est prêt à se porter acquéreur d’un terrain, mis en vente par l’État français, situé près de la tour Eiffel pour y construire une cathédrale et un centre culturel. L’Arabie Saoudite, qui désire y construire des locaux diplomatiques et une mosquée, le Canada, pour l’édification d’une ambassade, et un groupe d’investisseurs privés, pour un hôtel, souhaitent également acquérir ce terrain sur lequel se trouvent les services météorologiques (localisation). Selon Newsweek, la valeur du lot avoisine les 50-60 millions d’euros. L’hebdomadaire promet plus de détails dans son prochain numéro.
source