Fdesouche

Addendum du 10/02/2010 : Portrait d’Eric Besson
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc680f_eric-besson-de-marrakech_news[/dailymotion] Via French Carcan
Addendum du 09/02/2010 :

Eric Besson dément
Le ministre français de l’Immigration Eric Besson, qui vit avec une jeune Tunisienne, a affirmé aujourd’hui qu’il n’avait pas l’intention de se convertir à l’islam pour épouser sa compagne, démentant dans un communiqué une information publiée dans la presse.
“Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République”, a affirmé M. Besson. Le ministre a indiqué avoir chargé son avocat “d’étudier les conditions dans lesquelles des poursuites pourraient être engagées sur le fondement de l’atteinte à la vie privée”.
M. Besson partage depuis quelques mois sa vie avec une jeune Tunisienne, étudiante dans une école d’art à Paris, et arrière petite-fille de Wassila Bourguiba, la femme de l’ancien président et père de l’indépendance tunisienne Habib Bourguiba.
source


Lu sur Bakchich.info :

Éric Besson n’est pas à la noce. D’un côté, son débat sur l’identité nationale, dont le séminaire gouvernemental se tient aujourd’hui. De l’autre, il promet à sa future belle-famille de se convertir à l’islam…
Le chantre de l’identité nationale, Éric Besson, n’ est pas à la noce. En lançant son débat sur l’identité nationale, le ministre a provoqué de multiples dérapages anti-islam et anti-immigrés. D’après certains sondages, une moitié des Français, veut-on croire, pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société. Diable ! Voici Besson en bien mauvaise posture, lui qui est tombé raide amoureux, cet été, d’une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman. Et qui a promis à la belle famille de se convertir à l’islam. Tout cela fait un peu désordre.
suite
(Via Tatamis) Merci à MM

Fdesouche sur les réseaux sociaux