Addendum du 11/01 à 15h35 : C’est au tour du Nouvel Obs de s’émouvoir des propos de Jacques Myard.
La gauche veut-elle faire remonter l’UMP dans les sondages ?
Addendum du 10/01 à 22h50 : Rue 89, site majeur de la gauche française, reprend notre information sous le titre “Jacques Myard et les « jeunes Gaulois », dérapage incontrôlé”. Non pas en ironisant sur le communiqué hallucinant et maladroit des MJS mais en en rajoutant une couche.
Désormais, donc, la simple évocation des difficultés d’emploi des jeunes Français non-issus de la diversité est interdite par la Gauche et constitue un “dérapage”.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc6j3t_jacques-myard-dérape-sur-france-24_news[/dailymotion]“Le député UMP Jacques Myard estime que « nos jeunes Gaulois », c’est-à-dire « ceux qui portent des noms français », ont autant de mal que les jeunes qui « n’en portent pas » (de nom français), à trouver du travail. Il l’a dit et répété dans un débat télévisé sur France24 face à Laurianne Deniaud, présidente des jeunes socialistes.”
suite
Lu sur le site du Mouvement des Jeunesses socialistes :
Laurianne Deniaud, présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes et Jacques Myard, député UMP étaient face à face sur France 24 pour débattre sur le thème de l’identité nationale. A cette occasion, Jacques Myard a déclaré : « Nos jeunes Gaulois ont autant de difficultés (…) Ceux qui portent des noms français ont autant de difficultés que ceux qui n’en ont pas! ».
Ce dérapage est parfaitement inadmissible et démontre (s’il fallait encore le prouver) que ce débat n’a fait que libérer une parole raciste et xénophobe dans ce pays. Jacques Myard résume très certainement une pensée très commune à l’UMP : la France qu’ils veulent, c’est la Gaule de Vercingétorix !
source
Un autre “dérapage” de Myard passé inaperçu :
“Mes ancêtres les Gaulois combattaient nus” (vidéo)