Fdesouche

Réagissant au vol et au détournement de ses photos personnelles sur le site Facebook, le maire socialiste d’Angoulême, Philippe Lavaud, a comparé les jeunes UMP aux «jeunesses hitlériennes».

Dans un entretien au quotidien régional La Charente Libre publié jeudi, Philippe Lavaud s’emporte, cette fois, clairement contre «des méthodes de voyous en col blanc et une certaine jeunesse dorée de l’UMP». «Si nous étions pendant la Seconde guerre mondiale, elle ferait partie des jeunesses hitlériennes», a-t-il alors ajouté.
Cause de son courroux: la diffusion d’une dizaine de photos personnelles et de photos de vacances, présentées sous la forme d’un diaporama d’une page Facebook intitulée «Lavaud, les Angoumoisins ne veulent plus de toi». Sont également publiées 34 photos du maire dans le cadre de ses fonctions, dont une image au côté de Ségolène Royal, la présidente (PS) de Poitou-Charentes. Les photos sont accompagnées d’insultes personnelles et d’attaques sur sa gestion de la ville.
L’UMP Charente, «choquée», s’est fendue, à son tour, d’un communiqué: «Oser ce genre de comparaison est absolument indigne d’un élu de la République», dénonce l’équipe départementale, qui a condamné l’utilisation des photos du maire sur Facebook. Elle réclame «ses plus vives excuses» et «se réserve le droit de saisir la justice».
Source : Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux