Voici une interview très intéressante de Gérald Celente réalisée par Pierre Jovanovic et diffusée sur “radio ici et maintenant” le mercredi 22 Juillet 2009.
Nous y entendons la réalité de la crise économique dans le monde ainsi que ses prévisions pour le futur. Chaque Mercredi, de 14h à 16h30, et cela depuis de nombreux mois, Pierre Jovanovic, journaliste et écrivain, nous livre son analyse de la presse internationale concernant la crise sur Radio Ici et Maintenant. L’évidence ne peut être niée, la dramatique réalité est à la hauteur de l’excessive cupidité des banquiers et des grands financiers.
Pour rappel, Gérald Celente déclarait à Noël 2007 (il semblait catastrophiste à l’époque):
Les États-Unis vont être frappés d’un 11 Septembre économique en 2008. La pyramide va s’effondrer en partant du sommet jusqu’à la base, tout comme les tours du World Trade Center. On parle en ce moment de la crise du marché des Subprimes.
C’est effectivement un problème, mais ça ne représente rien comparé à ce qui va se passer quand des compagnies majeures vont commencer à vaciller, on va assister à la déroute des banques, et à une panique boursière.
La bombe est en place, il ne reste qu’à allumer la mèche, et nous pensons que ça se produira avant Juin 2008. En 2007, nous avons constaté les premières lézardes dans l’édifice.
Cet homme qui a prédit le krach boursier de 1987 de même que la chute de l’Union Soviétique prévoit maintenant que surviendra une révolution aux États-Unis de même que des émeutes de la faim et des rébellions contre les impôts. Le tout, d’ici 4 ans et il souligne que d’ici 2012, avoir de la nourriture sur la table sera une préoccupation beaucoup plus important que l’achat de cadeaux de Noël.
Gérald Celente, le PDG du « Trends Research Institute, » est renommé pour l’exactitude de ses prévisions concernant l’avenir du monde et des événements économiques. Des prévisions à vous glacer le sang si l’on en croit ce qu’il a dit cette semaine sur le réseau de télévision étasunienne « Fox News. »
Gérald Celente a déclaré que les États-Unis deviendront d’ici 2012 une nation sous-développée, qu’il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l’emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux.
« Nous allons voir la fin de la fête commerciale de Noël …. nous allons voir se produire un changement fondamental …. avoir de la nourriture sur la table sera plus important que d’avoir des cadeaux sous l’arbre de Noël, » a déclaré Celente , en ajoutant que la situation serait « pire que la Grande Dépression. »
« Les États-Unis passeront par une période de transition, une période à travers laquelle personne n’est préparée, » a déclaré Celente, en soulignant que les gens qui refusent de croire que les États-Unis sont présentement en récession, donne l’étendue de la mesure qui permet de voir jusqu’à quel point ils ne sont pas prêts à affronter l’ampleur véritable de la crise.
Gérald Celente, qui avait également prédit la crise monétaire asiatique de 1997 de même que l’effondrement des prêts hypothécaires de catégorie « subprime » ainsi que l’importante dévaluation du dollar US. Il a déclaré en novembre 2007 à United Press International que l’année 2008 passerait à la postérité sous le nom de « La Panique de 2008, » en ajoutant que des « géants tomberaient raides morts, » ce qui est exactement ce à quoi nous avons assisté avec l’effondrement de Lehman Brothers, Bear Stearns et d’autres. Il avait alors également déclaré que le dollar se dévaluerait à près de 90%.
Ce qui s’est produit cette année engendrera une diminution du niveau de vie, prédisait l’an dernier Gérald Celente, une réalité également corroborée par la chute des ventes au détail.
Il intervient sur ABC News : “Notre Institut examine les situations économiques depuis près de trente ans. Je suis absolument certain que nous allons vivre la fin de l’Empire américain d’ici 2012… Nous allons vers un Armageddon financier. Aucune des solutions envisagées ne pourra nous sortir de cette situation, parce qu’on ne peut pas faire fonctionner la planche à billets sans contrepartie. Nous allons assister à un effondrement économique sans précédent dans l’histoire, nous verrons les surfaces marchandes désertées, des mouvements de révolte se multiplier, et la criminalité exploser.
L’Amérique ne produit plus de biens manufacturés… Auparavant nous n’avions pas ce système de cartes de crédit ; il a causé un état d’endettement qu’il est impossible de résorber. Il n’y aurait qu’un seul moyen de sortir de cette impasse : découvrir très rapidement une nouvelle source d’énergie, quelque chose qui soit au niveau de l’invention de la roue, ou la maîtrise du feu.”
“Lorsque l’Amérique éternue, le monde entier a un rhume. Aujourd’hui l’Amérique est enrhumée, et le monde va attraper une sérieuse pneumonie.”