Fdesouche

Recevant Martine Aubry en visite pour trois jours à La Réunion, le premier secrétaire fédéral du PS, Gilbert Annette, a dessiné les contours du projet socialiste pour les Réunionnais.

Lors de son allocution, Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS, lui, s’est efforcé à proposer “la vision socialiste du développement social et économique de La Réunion”. Le maire de Saint-Denis a mis en exergue la nécessité “que La Réunion vive encore plus et encore mieux son identité”.
“Nous proposons un jour férié pour les Musulmans, les Tamouls et les Chinois. Il faut aussi développer notre parlé : créole, français anglais, mais aussi arabe, hindi et chinois”, a dit Gilbert Annette.
Michel Vergoz, lui, a mis l’accent sur le développement économique, s’appuyant également sur “la préférence régionale”. (…)

Martine Aubry : “La Réunion doit être une inspiration pour la République. La France qu’on aime, où l’égalité rime avec liberté, la fraternité, la tolérance, dans le fond, la France qu’on aime, c’est La Réunion”

Sources : Zinfos974 et Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux