Fdesouche

Le président américain Barack Obama a annoncé samedi la nomination de l’avocat Rashad Hussain comme émissaire à l’Organisation de la conférence islamique (OCI), et souhaité renforcer les partenariats avec le monde musulman.

«En tant qu’avocat accompli et comme collaborateur proche et estimé de mon équipe à la Maison Blanche, Rashad a joué un rôle clef dans le développement des partenariats que j’avais souhaité mettre en oeuvre au Caire», a déclaré le président américain.
«J’ai défini une vision où nous assumons tous nos responsabilités pour construire un monde plus pacifique et en sécurité», a-t-il ajouté.
En février 2008, M. Bush avait nommé le premier envoyé spécial des Etats-Unis auprès de l’OCI, l’entrepreneur texan Sada Cumber. Il l’avait alors chargé de combattre les «idées fausses» sur les Etats-Unis dans le monde arabo-musulman. «Le coeur de sa mission, c’est d’expliquer au monde islamique que l’Amérique est son amie, qu’elle est l’amie de la liberté, qu’elle est l’amie de la paix, que nous accordons beaucoup d’importance à la religion», avait déclaré M. Bush.
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux