Addendum du 15/02/2010 : L’UNEF (syndicat étudiant de gauche) organise ce soir un concert contre le racisme et Sinik en est la tête d’affiche.
…ou encore “nique sa mère le cocorico”…
“Adrénaline” est extrait de “Ballon d’or”, le dernier album du rappeur Sinik.
L’album est sorti le 30 novembre dernier. Il est produit par Universal Music Division Mercury et est en vente absolument partout. Un extrait comprenant les propos sur la France vient même d’être diffusé à la fin de l’émission “100% foot” sur M6 sans que personne sur le plateau ne bronche.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6CUzf0FicXQ[/youtube]
Sinik : “Baiser la France (…) c’est un mode de vie”
Sinik en interview :
Parlons maintenant de quelques titres emblématiques de ce disque. Je vais d’ailleurs commencer par un morceau dont les paroles sont assez violentes. Dans « Adrénaline », tu dis notamment « Rescapés des banlieues, on baise la France avec insistance ». Est-ce que c’est une envie délibérée de choquer ou est-ce que ce sont plutôt des propos pleinement ressentis ?
C’est peut-être dit brutalement mais c’est la réalité. Il n’y a rien d’ajouté, d’inventé et même si cela peut être perçu violemment, ce n’est pas de la brutalité pour être brutal. Je n’ai pas peur de choquer, c’est tout simplement ce que beaucoup de jeunes en banlieue pensent. Baiser la France, c’est bien plus que des mots qui peuvent paraître vulgaires, c’est un mode de vie, une manière de dire que l’on ne compte pas sur elle et que l’on se débrouille par nos propres moyens.
Source
(Merci à Tonton)