Addendum 17/02 : Al-kanz.org (cité par Le Monde) :
“Et si vraiment c’est le communautarisme qui pose problème, pourquoi tolère-t-on qu’en plein Paris, au 240 boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement, on puisse trouver un Franprix entièrement casher ? […] Sans parler de la chaîne KFC qui depuis des années prétend vendre du poulet halal dans tous ses restaurants. C’est même écrit sur leur site”
Addendum 17/02 : Communiqué de Presse de Marine Le Pen
Scandale Quick : quand l’Etat lève l’impôt islamique !
L’annonce par la chaîne Quick de la vente exclusivement de produits halal dans 8 établissements, dont celui de Roubaix, était déjà en soi un scandale.
Le scandale prend une toute autre dimension lorsque l’on apprend que la chaîne Quick appartient depuis octobre 2006 à …. L’Etat !
suite
Addendum vidéo :
(Merci à Janus)
Marine Le Pen a jugé “inadmissible” dimanche que la chaîne de restauration rapide Quick propose des hamburgers à base de viande halal, ce qui oblige selon elle les clients à “verser une taxe aux organisations islamiques de certification”.
“Est-il normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l’intermédiaire de cette viande halal, de payer une taxe aux organismes islamiques de certification ?”, s’est interrogée sur Canal+ [à partir de 21′] la vice-présidente du Front national.
“Je trouve cela inadmissible”, a-t-elle ajouté, “que chacun soit à sa place. Il faut que les musulmans, et beaucoup le réclament, expriment leur désir de vivre leur foi personnelle dans la sphère privée, sans empiéter dans la sphère publique, c’est essentiel”, a-t-elle dit.
“Aujourd’hui, le gouvernement ne donne aucun signal pour aller dans ce sens, bien au contraire, il multiplie les démarches communautaristes”, a affirmé Marine Le Pen.
La chaîne Quick avait annoncé en décembre qu’elle testerait pendant plusieurs mois, dans huit fast-food en France, le fait de proposer des burgers conformes aux préceptes de l’islam.
Il ne s’agit pas d’avoir une gamme de hamburgers halal à côté des produits traditionnels, mais de ne plus proposer que du halal dans certains établissements, ce qui serait une première pour une grande chaîne. [ce que dément pourtant formellement Anne-Sophie Lapix sur Canal+]
Source : AFP / La Croix
La chaîne de fast food a remplacé d’office le bacon par de la dinde fumée dans tous ses burgers…
Ce qui ne passe pas, c’est de ne pas avoir le choix. Le Quick de Roubaix a remplacé le bacon par de la dinde fumée dans tous ses hamburgers, dans le cadre d’une «phase d’expérimentation» visant à proposer des menus halal à sa clientèle musulmane. Dur à avaler pour les fans de Strong bacon.
La direction de Quick France s’est justifiée dans la Voix du Nord par une volonté de «se concentrer sur une seule chose à la fois». Le groupe assure que la situation est provisoire, et n’est motivée que par des raisons logistiques. «On a souhaité faire ce test d’intérêt commercial et de faisabilité technique dans les conditions les plus simples», a justifié Quick France.
source
(Merci à Gondebaud)