Fdesouche

Daniel Cohn-Bendit, chef de file d’Europe Ecologie (EE), a souhaité aujourd’hui que les élus EE dans les conseils régionaux organisent des “états généraux des banlieues». Il s’est également prononcé pour droit de vote des étrangers.

«Les élus Europe Ecologie auront pour tâche d’organiser des états généraux des banlieues», a déclaré le co-président des Verts au Parlement européen, lors d’une table ronde consacrée aux relations Paris-banlieue à Sevran (Seine-Saint-Denis) dont le maire communiste Stéphane Gatignon a rejoint EE. Ils devront «permettre aux différentes banlieues de se retrouver et de discuter ensemble», a-t-il ajouté, devant quelque 200 personnes.
Favorable au droit de vote des étrangers, il a lancé : «nous sommes des blancs, des noirs, des jaunes, des verts, des rouges, qui justement ont envie d’en finir avec ces différences». «Tant que nous aurons des cités où des gens ont droit de voter et d’autres pas, nous n’aurons pas des banlieues qui sauront résoudre leurs problèmes», a-t-il dit, très applaudi.
Source : Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux