Fdesouche

Après les événements de samedi dernier, ayant opposé Maghrébins et Sud-américains, les représentants des deux communautés ont organisé hier une “marche de la paix” dans la via Padova où avait eu lieu des émeutes samedi dernier, après la mort d’un Egyptien. Cette marche de la paix a été entachée par des rixes au couteau entre immigrés, vols et arrestations.
La “marche de la paix” organisée hier après-midi, par des Sud-américains et des Egyptiens, pour essayer de pacifier la zone de via Padova (théâtre d’émeutes samedi dernier) a été un flop. Seulement quelques dizaines d’immigrés y ont participé, sans qu’on puisse y apercevoir l’ombre d’un Sud-Américain, excepté le représentant de leur communauté. Le seul geste ressemblant à une trêve est le bouquet de fleur qui a été déposé devant l’endroit où le jeune Egyptien avait été poignardé par une bande de jeune latinos. Le défilé, qui a duré une heure, fini dans l’indifférence générale.
Pendant la journée, dans la même zone, ont eu lieu des rixes entre immigrés, braquages et arrestations. Les affrontements ont commencé le matin où 5 ou 6 jeunes immigrés ont commencé à se battre à quelques mètres des véhicules blindés des forces de l’ordre qui surveille “la rue de la guérilla”. Les causes de ces affrontements ne sont pas claires mais la situation va vite dégénérer. Un coup de couteau est alors porté à un Algérien de 17 ans. Les forces de l’ordre interviennent immédiatement et en l’espace d’une heure, 3 maghrébins se retrouve au commissariat. Mais dans la via Padova, les sirènes résonnent de nouveau : une parfumerie vient d’être braquer par un homme armé d’un hachoir, il s’enfuira avec 700 euros.
Source : Il giornale

Fdesouche sur les réseaux sociaux