Quick fait la sourde oreille. Malgré les appels répétés de la mairie de Roubaix (Nord-Pas-de-Calais), la chaîne française de fast-food a refusé de mettre fin à la vente de burgers fabriqués exclusivement à partir de viande halal. Résultat : après avoir saisi la Halde, le maire socialiste René Vandierendonck s’apprête jeudi à déposer une plainte pour “discrimination”. Suite
Addendum : Le Conseil français du culte musulman (CFCM) soutient Quick et ses menus halal.
Addendum : Le député UMP Richard Mallié “s’associe totalement dans ce combat républicain au maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck” :
“A quand des Quick proposant exclusivement des hamburgers au poisson pour les chrétiens le vendredi et les jours saints ou uniquement des hamburgers casher pour les personnes d’obédience judaïque”, s’interroge le député des Bouches-du-Rhône. Suite
Dès samedi, avant même que Marine le Pen, candidate FN aux Régionales, ne réagisse sur ce sujet, le maire PS de Roubaix, René Vandierendonck, avait trouvé de très mauvais goût le remplacement du bacon par de la dinde fumée dans les burgers, désormais tous halal (conformes aux préceptes de l’islam), du restaurant Quick à Roubaix :
« Je dois rencontrer le gérant de Quick Roubaix pour obtenir un accord négocié à l’amiable. Je ne suis pas opposé à ce qu’une entreprise adapte son offre à la clientèle, notamment à Roubaix, mais ça devient discriminatoire si l’exclusivité de son offre se porte sur un seul produit. » À défaut d’être entendu, René Vandierendonck prendra un arrêté contre toute offre discriminatoire et saisira la Halde.
Source : La Voix du Nord