Fdesouche

Une bataille rangée a opposé mercredi après-midi, plusieurs dizaine d’immigrés marocains aux Mossos d’Esquadra (police de la Catalogne) dans la ville d’El Vendrell (province de Tarragone) d’après plusieurs médias ibériques. Bilan, des blessés dans les deux camps, ainsi que des arrestations d’immigrés.

Selon la police, les affrontements ont commencé après que des agents aient procédé à l’arrestation d’un Marocain lors d’un contrôle de routine. Au moment de la fouille corporelle, ils auraient découvert quelque chose « qui pourrait être du haschich » sur le jeune homme de 19 ans qui avait par ailleurs un comportement leur paraissant suspect.
Ainsi, « des dizaines de jeunes témoins de la scène, ont commencé alors à jeter des objets sur la patrouille policière. L’immigré appréhendé a été touché par l’un de ces objets, et a été évacué vers l’hôpital », a précisé la police. Par la suite, des renforts ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser la situation. Il y eut cinq blessés parmi les Mossos, et un nombre indéterminé de blessés d’immigrés marocains. Trois d’entre eux ont été interpellés, d’après la même source.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux