Fdesouche

Lorsqu’on libelle un chèque, on écrit sur des lignes qui servent de guide pour inscrire la somme en toutes lettres mais aussi la ville et la date. En scannant ces “lignes” avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi (ou en regardant avec une bonne loupe) on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas de lignes mais d’une succession de petits caractères qui constituent une mystérieuse phrase.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNE SOLIDARITEDEFAIT

Soit en clair:L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait

Apparemment tous les chéquiers des banques françaises seraient concernés. Officiellement, ces lignes de caractères serviraient à la sécurisation en cas de duplication d’un chèque par des faussaires.

Curieusement, ce message ne serait perceptible à l’oeil nu que pour une certaine catégorie de la population en raison des intervalles minimaux qu’un humain est capable de voir lorsqu’il regarde au plus près, selon son âge. Le cœur de cible est donc constitué par les adultes de moins de 30 ans.

Il existe aussi un autre message avec le même genre de déclaration “dogmatique” sur l’avenir de la planète et le développement durable :

L’avenir de la planète dépend des capacités de tous à modifier ses modes de production et de consommation… Suffisamment respectueux de l’environnement pour conduite à un développement durable et harmonieux

Pourquoi avoir volontairement inscrit une telle phrase, prononcée par Robert Schuman dans sa déclaration du 9 mai 1950 proposant la construction de l’Europe ?

L’utilisation et la mise en œuvre de tout message subliminal quel qu’il soit (vidéo, message incrusté…) sont totalement prohibées en France.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/related/x9qbd0/video/x5y5xa_subliminal-sur-les-cheques_news[/dailymotion] Le Salon Beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux