Trois tonnes de résine de cannabis, des armes de poings, des fusils-mitrailleurs et un lance-roquette ont été saisis le 18 février dans un box automobile dans la région de Dreux (Eure-et-Loire). Il s’agit de la plus grosse prise de cannabis jamais réalisée par la gendarmerie nationale.
Huit personnes ont été interpellées dont sept ont été déférées. Le chef du réseau a lui été interpellé par le GIGN. Les gendarmes ont retrouvé 26 armes dont des armes de poings et des fusils-mitrailleurs et un lance- roquette, provenant d’ex-Yougoslavie. 300 000 euros ont également été saisis.
Dans d’autres parkings fermés, plusieurs véhicules servant à convoyer la drogue, notamment des BMW et Audi, ont été également été découverts par les forces de l’ordre. Ils servaient «au go-fast», cette technique des trafiquants de drogue qui consiste à transporter la marchandise dans des puissantes et rapides cylindrées.
La section de recherche d’Orléans et le groupement de gendarmerie d’Orléans ont débuté l’enquête en septembre 2009. Le 2 février dernier, les policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants avaient saisi 7 tonnes de haschisch cachées dans une cargaison de fruits et légumes.
Sorce : Le Figaro