Fdesouche

Communiqué des Jeunes Sarkozystes de Saône-et-Loire
Après les propos xénophobes de la vice-présidente du conseil régional de Bourgogne, les Jeunes Sarkozystes de Bourgogne demandent des excuses publiques à Safia Otokoré
La situation et les propos de Georges Frêche ne manquent pas de passionner les foules au sein du Parti Socialiste, y compris en Bourgogne. Ainsi François Resbamen a « préféré s’abstenir »de voter le texte condamnant les propos de Georges FRECHE, à l’encontre de Laurent FABIUS… Il en est de même pour Safia Otokoré, vice-présidente régionale de Bourgogne et candidate n°2 sur la liste PS de François Patriat en Côte d’Or a voté. Pour justifier son vote, Safia Otokoré aurait « tenu à faire remarquer que lorsque Frêche dérape sur les harkis ou sur les blacks, on ne dit rien. En revanche, lorsqu’il s’agit des juifs… ». Ses propos ont été repris dans le Canard Enchaîné du 10 février…
Les Jeunes Sarkozystes de Bourgogne jugent cette sortie scandaleuse, inadmissible, indigne d’un élu républicain. Nous n’accepterons pas que la vice-présidente de la région Bourgogne attise la haine envers la communauté juive. Les jeunes Sarkozystes demandent à Safia Otokoré de présenter des excuses publiques.

Via Novopress Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux