Fdesouche

La direction du PS a décidé mardi de mettre à l’écart les 59 socialistes présents sur les listes de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon, mais Martine Aubry a laissé la porte ouverte à leur réintégration en proposant une «mission» après les régionales en vue d’une «réconciliation».

«L’ensemble des camarades du Languedoc-Roussillon» figurant sur la liste du président DVG de la région Georges Frêche pour les régionales «se sont mis eux-mêmes en dehors du parti», a annoncé mardi à la presse le député François Lamy, bras droit de la première secrétaire à l’issue de ce Bureau national (BN) sans vote de plus de deux heures.
Le PS leur reproche d’être restés sur les listes de Frêche, indésirable après son dérapage sur la «tronche pas catholique» de Laurent Fabius, alors que le Parti a investi la maire de Montpellier, Hélène Mandroux le 2 février.
Lles alliés de Frêche ne décolèrent pas : René Andrieu, premier fédéral de l’Aude, visé par la sanction, a lancé : «C’est une décision inique pas adaptée à la situation.». «Nous avons respecté scrupuleusement les statuts. C’est au niveau national qu’ils ont été transgressés», s’est-il emporté.
Source : Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux