Fdesouche

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9tmm2_alexmullier-production-rencontre-av_music[/dailymotion]

«Dégueulasse », « insupportable »… Les épithètes indignés fusent toujours, suite à la mésaventure dont a été victime iL Faro, un collectif hip-hop bordelais dans le quartier de l’Ousse-des-Bois.
Le groupe en question s’appelle Il Faro. « C’est l’un des rares groupes de rap professionnels en France à s’investir dans l’action sociale (…)
À la sortie du studio de la rue Monseigneur-Campo, au terme d’une rencontre « très positive », tient à préciser l’animateur, le groupe a voulu regagner son camion de location. C’est alors que deux jeunes s’en sont échappés en cachant des affaires sous leurs manteaux. Le véhicule avait été fracturé et pillé : ordinateur portable, appareil photo, vêtements…
Certains membres du collectif ont demandé aux jeunes gens de leur rendre leurs affaires et les ont suivis jusqu’au pied d’une tour, en plein coeur du quartier de l’Ousse-des-Bois. « Là, des fenêtres se sont ouvertes et on leur a crié ”barrez-vous, vous n’êtes pas d’ici”», raconte un membre d’Ampli, le centre de musique actuelle de Billère. « Ils se sont retrouvés encerclés et ça a été très chaud. »
Afin de ne pas envenimer la situation, les musiciens ont rebroussé chemin. Et, dix jours après les faits, ils ne veulent surtout pas que cet incident soit « un prétexte pour stigmatiser le quartier et renoncer à y agir ». C’est ce qu’explique Cédric Bernard, l’un des membres du collectif.
suite

(Merci à Capitaine Fracasse)

Fdesouche sur les réseaux sociaux