René Vandierendonck a obtenu des assurances de la Caisse des dépôts, actionnaire majoritaire de la chaîne, qui va étudier une offre non-halal dans son restaurant de Roubaix.
Le maire de Roubaix, René Vandierendonck, a annoncé au procureur de Roubaix, vendredi 26 février, qu’il retirait sa plainte pour discrimination contre Quick France dans l’affaire des produits halal. “Il y a de réelles avancées dans le dossier”, prévient-on dans l’entourage du maire.
René Vandierendonck était en négociation avancée depuis plusieurs jours avec la direction de la Caisse des dépôts, principal actionnaire de Quick, qui propose exclusivement du halal dans 8 de ses 350 restaurants. “La Caisse des dépôts nous a précisé qu’elle étudierait une solution technique pour pouvoir proposer dans le même restaurant une offre halal et une offre non halal”, indique le cabinet du maire socialiste.
Une garantie suffisante aux yeux de l’élu pour qu’il décide de retirer sa plainte, déposée le 18 février dernier. La mairie de Roubaix est en lien étroit avec la Caisse des dépôts, qui cofinance activement le programme de rénovation urbaine de cette ville.
Source