Fdesouche

Par Jean Sévillia (Le Figaro) :

On le lit dans nos colonnes, on le voit à la télévision, on l’entend à la radio. Mais Eric Zemmour est aussi écrivain. Le nouveau livre * de ce polémiste est un hymne d’amour à la France.
Son bureau, au Figaro, se situe à l’étage au-dessus, mais trouver un moment pour parler avec lui n’est pas facile : Eric Zemmour est toujours entre deux rendez-vous, et, quand il n’est pas en rendez-vous, il téléphone. Puisqu’il doit être photographié aux Invalides, autant l’accompagner. Un soleil d’hiver éclaire l’esplanade : «Austerlitz!» s’écrie-t-il. Dans la cour, il caresse le bronze des canons et, rêveur, contemple la statue de Napoléon : «Ah, l’Empereur…»
Alors que la France sort d’un débat tumultueux, Zemmour, hussard «gaullo-bonapartiste», publie Mélancolie française, livre qui tranche sur les propos réduisant l’identité nationale à un catalogue de bons sentiments. L’ouvrage est le fruit d’innombrables lectures et de beaucoup de travail, loin des papiers troussés en une heure ou des reparties lâchées à l’emporte-pièce dans un micro.
suite

(Merci à Bebell)

Fdesouche sur les réseaux sociaux