Plusieurs vidéos mettant en scène un groupe de jeunes faisant les 400 coups dans le quartier circulent sur Internet. Une nouvelle provocation dans un quartier à forts problèmes d’insécurité. La police lutte avec les moyens qui sont les siens.
Un jeune homme au guidon d’un quad qui lacère la pelouse rue Jasmin. Un autre qui assène gratuitement des coups de masse sur la porte d’un garage avant d’effrayer un habitant avec son arme de fortune. Des cris, des rires, des moqueries à l’encontre des riverains de la cité des fleurs qui sollicitent un peu de calme. Et cet enfant qui pilote une voiture de grosse cylindrée sur un terrain vague, derrière la piscine Marcel-Dassaut.
Ce « florilège » de vidéos tournées à Beauvais, visibles sur dailymotion.com [vidéos effacées ce soir.NDLR], ne fait visiblement rire que leurs auteurs, une poignée de jeunes qui s’exhibent maintenant sur la toile à visage découvert et filment à l’aide de téléphones portables ou de caméras numériques – à l’insu de leurs victimes – leurs « prouesses » et leurs comportements déviants.
Suite
(merci à Jazzman)