En dépit du tapage médiatique fait autour de cette opération et du nombre considérable de clandestins en Ile-de-France, seules quelques centaines de personnes se sont retrouvées devant l’Hotel de Ville de Paris. Faible mobilisation aussi dans les grandes villes de province. Les militants de la cause “sans-papiers”, même quand ils se font passer pour apolitiques, semblent avoir du mal à mobiliser en dehors des marginaux et retraités d’extrême-gauche.
Rennes :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcex2v_journée-sans-immigrés-rennes-1-mars_news[/dailymotion]
Avignon, Marseille et Paris :
(Merci à Quentin)
Article des inrocks :
La journée sans immigrés ne déplace pas les foules
Malgré l’écho médiatique de l’opération, les manifestants étaient seulement quelques centaines devant l’Hôtel de ville à Paris.
suite
Orléans :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcexf5_1ère-journée-sans-immigrés-à-orléan_news[/dailymotion]
Paris :
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées lundi à la mi-journée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre de la “journée sans immigrés”, a constaté une journaliste de l’AFP.
(…)
“Il est difficile de quantifier cette mobilisation qui a pris un tour européen puisque nous avons été suivis en Grèce, en Espagne et en Italie”, a poursuivi Mme Derder. “En revanche, nous sommes déjà sûrs que ce mouvement a eu un impact qualitatif sur la société française notamment au travers de débats. Ce qui est le plus important est que ce mouvement contribue à changer le regard sur l’immigration, c’est la meilleure arme contre l’instrumentalisation politique de cette question”, a-t-elle estimé.
source
Lyon :
Rennes :