Fdesouche

Link: Dispatches britains islamic republic

Traduction d’un article du Daily Mail :

Un ministre britannique a déclaré hier qu’un groupe fondamentaliste appelant à transformer la Grande-Bretagne en république islamique a réussi à infiltrer le Parti Travailliste.
Jim Fitzpatrick a désigné le Forum Islamique de l’Europe comme un groupe essayant de gagner en puissance en prenant secrètement le contrôle d’antennes locales du Parti Travailliste.
Son accusation ranime la menace d’extrémistes entrés au Parti Travailliste pour la première fois depuis l’effondrement de l’organisation Militant Trotskyste à la fin des années 1980.
Le Forum Islamique d’Europe (FIE) est un groupe discret basé à la mosquée de Londres-Est. La chaîne de télévision Channel 4 affirme que le FIE a pris une bonne part du contrôle de l’arrondissement de Tower Hamlets et a réussi à engranger un grand nombre d’adhésions du secteur de Londres-Est avec ses propres troupes.
Les dirigeants de ce groupe sont vus comme opposants à la démocratie, soutiennent l’introduction de la Sharia et tentent d’imposer une ligne dure aux communautés locales.
Il est également soutenu qu’ils ont empoché 10 millions de Livres Sterling des contribuables en attirant des subventions de l’État visant à « prévenir l’extrémisme violent ».
Mr. Fitzpatrick a pris ses distances avec le FIE l’année dernière après que sa femme et lui-même eurent quitté une cérémonie de mariage où on leur avait demandé de s’asseoir dans des zones respectivement réservées aux femmes et aux hommes.

Le Centre Islamique de Londres, rattaché à la mosquée de Londres-Est où se tint le fameux mariage, a été déclaré comme étant sous l’influence du FIE.
Le député de Poplar et Canning Town a déclaré : « Ils agissent pratiquement comme une organisation entriste, plaçant leurs hommes à l’intérieur des partis politiques, faisant en sorte que certains d’entre-eux soient sélectionnés et élus pour avoir de l’influence politique et pour exercer le pouvoir ».
D’après des listes de membres du Parti Travailliste obtenus par des enquêteurs, la circonscription de Bethnal Green and Bow dénombrait 551 membres en 2006, mais 1159 en 2008, soit plus du double durant une période de déclin relatif du Parti Travailliste et d’autres partis politiques.
90% des nouveaux membres étaient asiatiques. En 2007, sur une période de 15 jours, le parti a enregistré 175 nouveaux membres, dont 31 en une seule journée.
Mr. Fitzpatrick a déclaré: “A peine les nouveaux membres signaient-ils leur adhésion, qu’on leur demandait d’aller à des réunions, où des candidats étaient sélectionnés, avec une liste de ceux pour qui ils devaient voter ».
Il ajoute: « Nous ne les avions jamais vu auparavant, et ne les revîmes jamais ensuite. Tout ceci corrompait la politique ».
Channel 4 affirme par ailleurs que le FIE, qui est affilié au Conseil Musulman de Grande-Bretagne, a une influence considérable dans la municipalité de Tower Hamlets, qui contrôle un budget de 1,1 milliard de Livres Sterling ( plus de 1,2 milliards d’euros).
Le dirigeant du Conseil du Parti Travailliste, Lutfur Rahman, est suspecté d’avoir été aidé par le groupe, et son chef de cabinet à 125′000 Livres Sterling annuels, Luftur Ali, qui est chargé de distribuer des subventions du Conseil, est soupçonné d’avoir des liens avec le FIE.
L’antenne locale du Parti Travailliste de Tower Hamlets a été placée sous « mesures spéciales » par l’organe central du parti, et ses candidats aux élections du conseil sont désormais approuvés par les officiels du parti de la région de Londres.
Le parti a promis hier que les récentes allégations concernant certains dysfonctionnement locaux allaient faire l’objet d’une enquête.
Le conseil de Tower Hamlet a déclaré : « Il existe des règles rigoureuses gouvernant les relations entre le conseil et les organisations extérieures et des contrôles solides concernant le financement de tous les groupes ».
suite

Traduction bienvenue…
(Merci à Pakc et à Benefactor pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux